Une Fresque du numérique géante animée pour Pierre Fabre
Le 29 juin dernier, une Fresque du Numérique géante a envahi le stade de Castres. Nous avons eu le plaisir d’animer cet atelier qui comptait 140 participants enthousiastes. Neuf animateurs et 1 coordinateur passionnés ont guidé ce grand groupe de participants pour mieux comprendre les enjeux et impacts environnementaux & sociaux du numérique. Un atelier inscrit dans le cadre de l’accompagnement que nous réalisons auprès du Groupe Pierre Fabre pour l’obtention du Label Numérique Responsable.
Une initiative pour une prise de conscience numérique responsable
La Fresque du Numérique est un atelier qui vise à sensibiliser aux enjeux sociaux et environnementaux liés au numérique. Dans cet esprit, la DAIS (Direction of Acceleration and Information System) du Groupe Pierre Fabre a saisi l’opportunité de ce projet unique pour fédérer ses équipes autour du numérique responsable.
Un après-midi de co-construction et de découverte
L’après-midi a débuté avec un mot d’Olivier Siegler, directeur de la DAIS Pierre Fabre, dans une ambiance chaleureuse et propice à l’échange. Chaque groupe, accompagné par un animateur, a ensuite plongé dans des discussions stimulantes pour comprendre les impacts sociaux et environnementaux du numérique. Chaque groupe a progressé harmonieusement vers une meilleure compréhension du sujet grâce notamment au soutien du coordinateur.
L’intelligence collective pour un avenir responsable
La co-construction, a été le maître-mot de cette journée exceptionnelle. Les participants ont échangé leurs expériences et leurs visions sur les défis liés à la transformation numérique. Grâce à cette démarche participative, chacun a pu prendre conscience de l’impact de ses actions sur l’environnement et la société, des opportunités de mettre en place pour des pratiques plus responsables.
Les référents interne de la DAIS accompagnaient les animateurs du Groupe Isia. Cette co-construction a permis d’apporter des éléments contextuels interne et d’adapter les ateliers à la situation du Groupe Pierre Fabre.
Une étape vers la labellisation Numérique Responsable
Cet atelier a en effet marqué une étape clé dans la démarche de labellisation Numérique Responsable du Groupe Pierre Fabre. En s’engageant activement dans cette Fresque géante du Numérique, l’entreprise réaffirme en effet son implication envers un avenir plus responsable et durable.
Le Groupe Isia, fort de son expertise en transition numérique, est ravi d’avoir été choisi pour accompagner Pierre Fabre dans cette étape. Ensemble, nous avons ouvert la voie vers une culture numérique responsable au sein de la DAIS Pierre Fabre.
Cet événement témoigne de la volonté du Groupe Pierre Fabre de s’engager sur la voie du Numérique Responsable. La format de co-construction de l’évènement montre l’importance de l’intelligence collective pour bâtir un monde meilleur ensemble.
Alors merci aux membres du COPIL permanent de la démarche de labellisation Numérique Responsable : Laetitia Favier, Mathilde Gandon, Nathalie Cogez, Julien Rousseau.
Un grand merci aux animateurs de la Fresque du Numérique : Benjamin Battelier, Julien Coudsi, Bastien Ducruezet, Marie-Anne Ferré, Maiwenn Gourmelon, Cécile Hadjadj, Sébastien Picard, Olivier Rodriguez, Noël Roisnel et à Brice Del Bucchia, pour son rôle de coordinateur.
CETTE ARTICLE VOUS A PLU ?
Partagez le sur les réseaux sociaux.