Application mobile pour les traitements des interventions sur site

#Application #PCSOFT #WINDEVMobile #BTP

Isia a co-conçu avec Atoll Solutions, concepteur de solutions numériques pour le BTP, une application mobile sur-mesure pour gérer les interventions de dépannages chez les professionnels ou les particuliers. Avec cette application mobile fonctionnant sur Android et iOS, l’utilisateur dispose de tous les renseignements pour réaliser le dépannage : adresse du site et la localisation, historique des interventions, type de dépannage à réaliser…

jours / hommes

Utilisateurs

Les deux enjeux principaux de la refonte confiée à Isia étaient de résoudre les problèmes techniques de la solution actuelle avec une technologie plus robuste, et de moderniser le design et l’ergonomie de l’application.

A

Le choix d’une approche AGILE a permis d’enrichir au fil des sprints de nouvelles fonctionnalités comme l’enregistrement audio du technicien ou un écran qui rappelle les règles de sécurité et les équipements à prévoir en fonction du site d’intervention.
L’application a été redéveloppée avec les outils PC SOFT.

Multiplateformes, elle fonctionne sur Android et iOS, en ligne et hors ligne. Elle permet non seulement de partager les informations nécessaires au technicien pour réaliser le dépannage, mais lui permet également de réaliser un compte-rendu d’intervention associant photo, audio, relevé de compteurs, mesures avant et après. Un système de synchronisation permet de partager en temps réel les données entre le siège et le mobile du technicien.

L’écran d’accueil se présente comme un tableau de bord

L’écran d’accueil se présente comme un tableau de bord proposant six grands types de fonctionnalités.

Une fiche de mission

Une fiche de mission indiquant toutes les informations nécessaires à l’intervention du technicien.

Vue d’ensemble des missions

Une vue d’ensemble des missions avec leur état d’achèvement. Un technicien réalise en moyenne quatre interventions par jour.