Une plateforme Web pour gérer les inscriptions des Jeux Européens du sport en entreprise

#Application #WEBDEV #PCSOFT #Sport et santé

ISIA a conçu une plateforme digitale WEB dédiée et centralisée sous WEBDEV pour la Fédération Européenne de Sport en Entreprise (EFCS), destinée à gérer les inscriptions, générer les dossards et les QR codes associés des participants. Ce projet a été réalisé en mode Agile en l’absence de service IT intégré ni de cahier des charges précis.

fédérations nationales

lignes de code

La plateforme digitale WEB pour l'EFCS
w

La co-construction au cœur du projet

L’approche Agile était idéale dans ce cas car elle privilégie la communication à la formalisation, qui favorise la co-construction et qui permet d’ajuster le périmètre aux besoins réels des futurs utilisateurs au fur et à mesure de l’avancement du projet.

Une application commune pour toutes les fédérations nationales

Quelques sprints plus tard, c’est un franc succès : l’EFCS dispose d’une plateforme WEB dédiée qui permet de gérer les inscriptions, de générer les dossards et les QR codes associés. La plateforme centralise toutes les informations et données de l’évènement et permet également de gérer les épreuves, la répartition des participants par jour et par compétition, ainsi que les aspects logistiques et d’hébergement (avec les partenaires locaux pour l’accueil des participants). C’est ainsi devenu un outil central pour l’organisation des Jeux Européens, hébergé dans le cloud pour un usage renouvelé et enrichi à chaque nouvelle édition.