Une application mobile pour les forces de vente sous Xamarin

#ApplicationMobile #Xamarin #iOS

Isia a conçu et développé pour la Française Des Jeux, une application mobile destinée à collecter et analyser les données collectées auprès des points de vente par les commerciaux itinérants, pour les aider à développer leur activité en délivrant des messages commerciaux ciblés. Cette application leur permet, à travers la remontée et l’analyse de données-clés, de développer le volume d’affaires des points de vente.

écrans

Utilisateurs

L’application développée par Isia sous Xamarin fonctionne sur iPad (iOS) en mode connecté ou déconnecté. Elle propose un questionnaire qui permet de réaliser un diagnostic complet et précis du point de vente selon 4 leviers commerciaux : la présentation, le référencement, la promotion de l’offre et la communication.
Le questionnaire, entièrement paramétrable, repose sur un ensemble de questions avec des réponses types ou des zones de saisie numériques.

Un « store check » est donc réalisé à chaque visite par les commerciaux itinérants. Les résultats sont partagés avec le responsable du point de vente. Les données sont ensuite transmises à l’aide d’un module de synchronisation et stockées dans une base SQL Server.
Ces données sont agrégées et analysées par le service statistique et la direction commerciale. Elles permettent d’alimenter des indicateurs de suivi, de pilotage et de mesurer l’impact sur le terrain des différents temps forts.

L'écran de connexion

L’écran de connexion, aux couleurs de la FDJ.

L'écran du questionnaire « store check »

Le questionnaire « store check » réalisé par le commercial et le détaillant. Le système de QCM permet de gagner du temps.

L'écran d'historique des diagnostics

Un historique des diagnostics réalisés classés par « vagues » de campagnes.