Un module de télédéclaration des récoltes

#Application #WINDEV #PCSOFT #Spiritueux

La direction de la maison de champagne Palmer & Co a sollicité ISIA pour redévelopper sous WINDEV et dans des délais très contraints un module spécifique de son système d’information afin d’y intégrer une évolution réglementaire majeure : la mise en place de la télédéclaration des récoltes.

jours / hommes

écrans

Module de télédéclaration des récoltes, Champagne Palmer & Co
A

Un développement « Agile »

La méthode retenue est une approche Agile. Il s’agit de privilégier les échanges et la collaboration entre les différents acteurs du projet afin de démarrer très vite les travaux de conception et de développement des fonctionnalités jugées prioritaires. La collaboration débute donc par une phase d’immersion de l’équipe Isia sur le site de Palmer & Co pour balayer l’ensemble du périmètre et appréhender l’ensemble des processus et règles métier. Les différentes briques logicielles sont développées, livrées et testées au fil des itérations. Une version complète sera livrée et intégrée à l’ensemble du système d’information une semaine avant le démarrage de la vendange.

4 mois après le lancement, une application intégrée et fonctionnelle !

Palmer & Co dispose 4 mois après le lancement du projet d’une nouvelle application totalement intégrée. Son périmètre fonctionnel couvre le calcul prévisionnel de vendanges avec pour chaque exploitation les spécificités de surface et de rendement, l’import des quantités réellement vendangées, l’automatisation de la télédéclaration en ligne, le suivi de la vendange tout au long de son cycle de vie jusqu’à son assemblage. L’historique de chaque récoltant est mémorisé, dressant ainsi une véritable cartographie des vendanges et de leur suivi dans le temps.