Une application mobile pour mieux commercialiser des références « cœur de gammes » en points de vente

#ApplicationMobile #Xamarin #Distribution

Isia a conçu pour Schneider Electric, un outil mobile destiné à aider les forces de vente à mieux commercialiser les références les plus commandées en quantité et en fréquence (référence « Cœur de gamme). En scannant les produits en magasin, le chargé de clientèle dispose d’une vision complète de leur disponibilité au sein du point de vente. Il peut également identifier les références ajoutées ou disparues par gamme de produits depuis la dernière visite, et conseiller son client pour l’aider à développer son chiffre d’affaires.

jours de développement

Utilisateurs

L’application sur-mesure développée par Isia avec la technologie Xamarin permet aux chargés de clientèle de Schneider Electric de géolocaliser facilement le distributeur visité. Une fois sur place, ce dernier passe dans les rayons et flashe les références proposées à l’aide d’une douchette connectée au smartphone iOS par bluetooth.

L’application permet d’établir un rapport qui indique les gammes ou les références cœur de gammes présentes, ajoutées et supprimées depuis la dernière visite. Il est ainsi possible de connaître l’évolution de la disponibilité d’une gamme de produits donnée et d’avoir une tendance globale entre deux visites (amélioration ou dégradation).

La direction commerciale dispose d’une vision précise et en temps réel des visites réalisées sur le terrain. Les données de stocks en magasin alimentent aussi l’extranet fournisseur utilisé par les installateurs. Ils peuvent ainsi savoir quels points de vente proposent la référence qui les intéresse.

L'écran de connexion

L’écran de connexion, aux couleurs de Schneider Electric, permet une authentification rapide.

L'écran d'accueil

Un écran d’accueil qui permet une vue d’ensemble des produits flashés.

L'écran de liste des références flashées lors de la visite

Cet écran donne la liste des références flashées lors de la visite.

L'écran d'affichage du rapport établi à l’issue du flashage des références

Le rapport établi à l’issue du flashage des références permet au commercial de visualiser les évolutions depuis sa dernière visite.