Développement et maintenance d’un système back et front office à destination des forces commerciales

#Application #WINDEV #WINDEV Mobile #PCSOFT #Santé animale

VIRBAC a fait le choix pour son CRM, d’un développement spécifique sous WINDEV initialement réalisé en Inde. Les difficultés rencontrées lors des phases de recette ont amené les responsables du projet à faire le choix de la proximité en s’appuyant sur un partenaire local, ISIA, pour finaliser et déployer la première version de cette solution.

pays dans lesquels l’application est déployée

Utilisateurs

Système d'information et application mobile Virbac

Stabiliser et améliorer le back office

L’intervention d’ISIA s’est déroulée en deux étapes. La première étape a consisté à stabiliser et à améliorer le système back office dont l’interface et l’ergonomie générale ne répondait pas aux attentes des utilisateurs. Le périmètre existant a également été complété par l’ajout de nouvelles fonctionnalités.

Concevoir une application mobile

Virbac a dans un second temps sollicité ISIA pour le développement d’une application mobile à destination des forces commerciales. L’application offre de nombreuses fonctionnalités comme l’aide à la constitution de cible de prospection, l’aide à la planification des visites et la saisie des comptes rendus des entretiens avec les prospects et clients.

La mobilité au service de la performance commerciale

Les bénéfices de l’application Smarter pour Virbac sont multiples : l’application mobile qui fonctionne sur tablettes et smartphones en mode déconnecté a permis d’améliorer la performance commerciale globale : les données collectées sur le terrain depuis l’application mobile sont remontées dans une base de données centrale et analysées. Ces analyses permettent de déterminer les nouvelles zones géographiques à conquérir, mais aussi d’identifier les produits qui se vendent le plus afin d’ajuster la production et le positionnement tarifaire.

Gains de productivité et d’image

Le déploiement de cet outil a également facilité le travail des commerciaux : le temps consacré à la préparation des tournées à la prise de rendez-vous s’est considérablement allégé. Le gain de productivité est réel, et le temps ainsi dégagé leur a permis de se recentrer sur la gestion de la relation client qui est le cœur de métier des commerciaux itinérants. C’est enfin un levier puissant de modernisation de l’image de Virbac auprès de ses clients et prospects.