solutions >
la patte isia >
le collaboratif

La patte isia

Le collaboratif

Le collaboratif est un élément clé de la « patte Isia ». Constituer une équipe projet ne se limite pas à regrouper des savoir-faire, pour délivrer une solution décrite dans un cahier des charges. Il s’agit aussi de créer un cadre qui favorise l’expression d’une intelligence de groupe dans lequel vous êtes partie prenante.

Dynamique de co-construction

La qualité d’une équipe ne se résume pas à l’addition des talents qui la compose. Rassembler les bonnes compétences et disposer de l’expertise requise est une condition nécessaire mais pas suffisante pour créer un collectif performant. Les exemples d’échecs retentissants d’équipes qui « sur le papier » étaient composées des meilleurs experts dans leur domaine ne manquent pas. Et cela concerne tous les domaines : l’IT, l’industrie, l’aéronautique, les sports collectifs … Le collaboratif s’appuie sur des outils de travail partagé à distance, tel Klaxoon, d’une grande souplesse et qui donnent toute sa mesure au travail d’équipe.

Le collaboratif. C’est une intention et des techniques pour permettre à chacun d’apporter le meilleur de lui-même tout en s’appuyant sur les complémentarités de l’équipe. Pour atteindre l’efficience de groupe et sublimer le résultat final.

Jean-François Caplat, Co-président

Nous
contacter

Et si nous travaillions ensemble ?
Flèche jaune