solutions >
la patte isia >
le numerique responsable

La patte isia

Le numérique responsable

Précurseur parmi les entreprises de service numérique et première entreprise en France à se voir attribuer le label « NR », ISIA met le numérique responsable au cœur de ses préoccupations, de son savoir-faire et de son savoir-être. Cela concerne toutes les étapes du cycle de vie des projets, du recueil des besoins au déploiement des services numériques que nous réalisons pour nos clients.

Le numérique pollue

Avec une part d’émission de C02 s’élevant jusqu’à 4 %, le numérique est bel est bien devenu plus polluant que l’aviation civile depuis 2019. Et la forte augmentation des usages laisse présager un doublement de l’empreinte carbone d’ici 2025. En prenant le problème à bras le corps, Isia a fait le choix d’ouvrir la voie des bonnes pratiques numériques à son écosystème, par l’écoconception des services numériques, le reconditionnement du matériel informatique, le RGPD (Règlement Général de Protection des Données) et le RGAA (Référentiel Général d’Amélioration de l’Accessibilité).

Savoir écouter le client est le premier pas de la démarche numérique responsable. L’écouter, avec ses propres mots, pour s’approprier ses enjeux et son contexte et ensuite pouvoir le guider.

Bastien Ducruezet, Responsable RSE et NR

Nous
contacter

Et si nous travaillions ensemble ?
Flèche jaune