solutions >
nosreferences >
ceps

Plateforme CEPS : L'annuaire intelligent des spécialistes des INM

Application web
Asp .net Core MVC
Intervention Non Médicamenteuse
300000
chercheurs identifiés
1000
utilisateurs

Contexte

Créée en 2011 par Grégory Ninot, la plateforme CEPS est un organisme de réflexion méthodologique sur l’évaluation des Interventions Non Médicamenteuses (INM).  Elle est structurée sous la forme d’un Groupement d’Intérêt Scientifique (GIS) entre l’Université Paul Valery Montpellier 3  et l’Université de Montpellier. Elle vise à faciliter le travail des chercheurs et praticiens dans la veille, la conception et la réalisation d’études interventionnelles destinées à vérifier l’efficacité des INM.

Le concept des INM est très ancien et assez répandu dans le monde scientifique. Cependant, aucun acteur, aucuns outils ne permettent de rassembler cette communauté à travers le monde.

Périmètre

En 2018, la Plateforme CEPS en collaboration avec Isia développe l’outil Motrial. Un méta-moteur de recherches permettant aux scientifiques de trier et d’organiser les publications des essais cliniques issus de plusieurs bases de données en un temps record : 6 minutes au lieu de 6 mois habituellement !

En 2019, la Plateforme CEPS souhaite aller plus loin en développant un outil complémentaire à son moteur de recherches, appelé Niri. A destination de la communauté scientifique, cette application web a pour objectif de centraliser les chercheurs et institutions investiguant sur les INM dans le monde entier.

Nous
contacter

Et si nous travaillions ensemble ?
Flèche jaune